Croque Monsieur

Publié le par andri.drae

Voici ma recette pour faire des croque monsieur sauce béchamel.

D'abord, je fait ma sauce puis je monte mes croques. 

Sauce Béchamel pour environ 8 Croques Monsieur  

Ingrédient : 

60cl de lait
40gr de farine
50gr de beurre
sel et poivre

 

Préparation : 

Dans un bol délier la farine avec 10cl de lait. Mettre le reste de lait à chauffer. Au moment de l'ébulition ajouter le mélange, le sel et le poivre, et remuer avec un fouet à feux doux jusqu'à ce que la consistance vous convienne. Retirer du feu et ajouter le beurre puis remuer. Plus la sauce refroidi, plus elle est épaisse.

Pour pouvoir bien l'étaller, il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse. Voilà ce que ça donne : 

IMAG2587.jpg 

 

Montage du Croque Monsieur 

Pour cette étape, il faut du pain demi, de la sauce béchamel, du jambon et du gruyère rapé

Sur une plaque de four, mettre un papier cuisson. Poser une tranche de pain demi. Tartiner de sauce, et recouvrir de gruyère. Poser la moitier d'une tranche de jambon. Recouvrir d'une autre tranche de pain demi, remettre de la sauce puis du gruyère et terminer avec 1/4 de tranche de jambon.

Mettre au four à 140° (Th4) pendant environ 10/15 minutes (il faut que le dessus soit doré).

Et voilà le résultat : 

IMAG2590.jpg

J'ai fait une petite improvisation, car je n'avais pas assez de jabom et je l'ai remplacé par du champignon audessus. C'était vraiment bon et du coup je pense à d'autre modification pour remplacer le jambon.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article