Cap de bain

Publié le par andri.drae

Salut tout le monde !!!

Bon suite à ma longue absence, je vous rassure, j'ai pas chaumé en couture, j'ai fait pas mal de chose :). Pour mon plus grand plaisir.
Voici une de mes petites créations.... enfin plusieurs ^^. avec des serviettes classique acheté dans le commerce (pas besoin de prendre de la grande qualité), j'ai réalisé 3 caps de bain pour ma future bébé (une de 50x90 cm et 2 de 65x65)
Petit format, j'en suis quand même contente.

Cap de bain
Cap de bain

Pour réaliser ces caps de bain, j'ai acheté une grand serviette (que j'ai coupé en deux) et deux petites serviettes de couleur différente (l'une m'ayant servi pour faire les capuches et l'autre la base de ma cap).

Une fois coupé la grande, j'ai repéré le milieu de chaque morceau et aussi pour la petite me servant de base.
Dans la deuxième petite, j'ai coupé des rectangles pour confectionner par la suite les capuchons.

Cap de bain
Cap de bain

J'ai surfilé les coté coupé.
Pour le capuchon, j'ai veillé à garder le coté avec le biais qui sera le bord de ma capuche et j'ai cousu le bord opposé (1cm de couture). Par soucis de confort pour ma bébé, j'ai choisi que la couture qui ferme l'arrière de la tête soit côté extérieur
 

Cap de bainCap de bainCap de bain

Pour la petite serviette, j'ai décousu une parti du biais pour y insérer le capuchon et j'ai repiqué le biais.

Bien évidemment, j'ai aligné le milieu de couture de l'arrière du capuchon avec le milieu de ma serviette.

Cap de bain

Pour les deux autres serviettes, j'ai d'abord fixé les capuchons puis j'ai posé mon biais.

Cap de bain
Cap de bain
Cap de bain

Ensuite, pour finaliser mes capes, j'ai cousu une étoile sur l'une et brodé sur les deux autres.

Voilà elles sont prête a l'emploi !!!

Cap de bain
Cap de bain
Cap de bain

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article