Cube

Publié le par andri.drae

Après avoir cousu l'abécédaire, je me suis lancée dans la confection d'un cube ou dé que j'ai cousu sur son tapi.

D'abord, j'ai découpé un carré sur une feuille épaisse (papier canson par exemple), puis j'ai découpé carré de tissus à l'aide de ce petit patron, en laissant un peu de marge pour pouvoir les coudre les aux autres.

Puis j'ai cousu deux carrés ensemble sur l'envers, puis un troisième etc... en faisant bien attention à l'agencement, chaque coté d'une carré étant relier à un autre carré différent.

Toutes les coutures étant sur l'envers, au dernier carré j'ai laisser assez d'espace pour pouvoir retourner mon cubes afin que les coutures soit à l'intérieur. Voici le résultat : 

 

P1010247.JPGP1010248.JPG

 

Ensuite, j'ai cousu mon cube au tapi de jeux de ma fille avant de le rembourer, puis j'ai mis du coton pour coussin dedans : 

P1010263.JPGP1010265.JPG

Les trois boutons que j'ai cousu était pour la fixation de l'arche. Par ailleur, j'en ai mis aussi sur son tapi mais malgré cette instalation pour son arche, elle arrivait à la faire tomber ^^ 

Voici l'instalation terminée. Elle a quand même adoré :)

P1010286.JPG

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article