Signes asiatiques sur leur présentoir

Publié le par andri.drae

Enfin !!! J'ai pris le temps de coller mes fèves représentants les 12 signes du zodiaque asiatique (mais sniff, ils ont remplacé le lapin par le chat... mais bon, le chat fait parti de la fête au moins^^). Il faut dire que j'avais soit la colle et le présentoir, soit le présentoir et les fèves soit les fèves et la colle. Maintenant que j'ai tout, je suis contente du résultat.

Les fèves des signes asiatique commence à dater (tout comme le présentoir que j'ai eu à la même époque). Je les ai eu au moment où la Mie Caline faisait ses galettes des rois et leur thème de l'année était les 12 animaux du zodiaque asiatique. Du coup, j'en ai fait la collection, et j'ai aussi pu récupérer le présentoir qui allait avec. Mais hélas, j'ai eu des petits problèmes pour les faire tenir dessus (dès qu'il se prenait un coup, tout tombait). Donc, il fallait coller... dans l'ordre d'apparition des animaux de la légende bien sur ^^.

Voici ce que ça donne : 

P1010006.JPG

Pour la légende, c'est un dieux qui s'ennuyait qui décida d'organiser une grande fête avec tout les animaux. Il lança donc ses invitations. La souris alla voir le chat et lui parla de la fête du Dieu et lui dit qu'elle aurait lieu le lendemain de celle-ci. La souris menti au chat. Donc les animaux arriva au palais du Dieu : la souris la première (qui était monté sur le dos du boeuf), puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Le chat resta chez lui pensant que la fête était le lendemain. Du coup les 12 animaux s'amusèrent avec le Dieu toute la nuit et constituèrent ainsi les cercles des 12 signes du zodiaque asiatique.

Bon, je sais, c'est un abrégé de la légende...

Bon appétit !!!!

Publié dans Bric à brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article